La Pebble Time parle français

Gadget

Par Olivier le

Pebble, sympathique constructeur de montres connectées multi-plateformes, propose d’installer la version 3.4 du firmware de la Pebble Time. Au menu, quelques fonctions supplémentaires, mais surtout le support de la langue française.

Jusqu’à présent, la dernière smartwatch du constructeur californien ne parlait qu’anglais. Avec ce firmware 3.4, l’interface se francise désormais (mais on trouve également l’allemand et l’espagnol). Dans la foulée, en plus des menus, ce sont les applications intégrées dans la montre qui sont aussi traduites en français.

Parmi les autres nouveautés, on trouve aussi une fonction Ne pas déranger qui désactive les notifications et les alertes, ainsi que les vibrations. Des réglages sont proposés afin d’affiner la fonctionnalité (pour en programmer l’activation automatique le week-end, par exemple).

Une autre fonction de Mise en veille est aussi proposée afin d’économiser la batterie : celle-ci désactive automatiquement la connexion Bluetooth de la montre au bout de 30 minutes d’inactivité physique du porteur. Ce mode permet d’économiser près de 50 % de batterie lorsque la montre n’est pas utilisée.

Pour installer cette mise à jour, il faut en passer par l’application iOS ou Android de la Pebble Time.