En Chine, Sony bataille avec la censure

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Si Sony n’a pas à se plaindre des ventes de la Playstation 4 partout dans le monde, il reste un pays qui n’a pas encore succombé aux charmes de la console, et ce pays c’est la Chine.

C’est d’autant plus dommageable pour Sony (pour Microsoft et Nintendo également) que la Chine représente une croissance potentiellement explosive. Mais voilà : l’empire du milieu n’autorise les consoles de jeux sur son territoire que depuis quelques mois. Et malgré l’intérêt des joueurs, les ventes n’ont pas suivi.

Andrew House, directeur général de Sony Computer Entertainment, a sa petite idée sur la raison qui explique la mauvaise tenue des ventes de PS4 en Chine : la censure. Le régime du pays est très strict en la matière, et « nous devons travailler sur le sujet », explique-t-il à Reuters. « Et cela prend beaucoup de temps ».

Cette censure ne touche évidemment pas que Sony. Elle frappe également les éditeurs : Blizzard a dû se plier aux contraintes des autorités pour World of Warcraft, par exemple — le sang virtuel avait dû être remplacé par un fluide vert…

Source: Source