Au départ, le nouveau Daredevil devait être un film

Cinéma

Par Pierre le

En 2013, les droits de Daredevil sont revenus dans le giron de Marvel Studios. Depuis, le studio a parfaitement exploité sa licence avec une série dispo sur Netflix, qui nous a fait oublier la version Ben Affleck. Mais au départ, Daredevil devait revenir en film. C’était en tout cas le projet de Drew Goddard.

omer-tunc-daredevil-copya

A l’occasion de la sortie prochaine de The Martian, le producteur Drew Goddard a accordé une interview à IGN. Le bonhomme a relancé Daredevil au sein de Marvel Studios, a écrit les deux premiers épisodes et chapeautera la deuxième saison. Mais il explique que son idée de base était de faire revenir le personnage dans un long-métrage :

Je suis venu chez Marvel il y a quelques années et je leur ai parlé de faire un film. Mais nous avons réalisé une chose : ce film n’avait pas besoin d’un budget de 200 millions de dollars. Le truc à propos de Matt Murdock est qu’il ne sauve pas le monde. Il veille juste sur son quartier. Cela aurait été bizarre de voir des vaisseaux s’écraser en plein milieu de sa ville. Concernant le cinéma, Marvel ne fait pas des petits films de 25 millions de dollars. Ils voient gros. Je pensais que nous aurions donc plus de liberté en lui donnant une série. Pour lui donner un ton très mature. Par exemple, vous prenez la série Netflix, vous la transformez en film et elle devient Rated R. Et Marvel ne fait pas de Rated R. Je pense que Netflix était la meilleure solution, sinon, vous finissez avec une oeuvre édulcorée.

Dans le même temps, Goddard indique que la deuxième saison risque de nous plaire si nous avons aimé la première. Les scénaristes vont aller encore plus loin dans ces nouveaux épisodes, qui mettront en confrontation Daredevil avec le Punisher.

Rendez-vous en 2016 pour la saison 2 de DD !