Le nouveau James Bond, ce serait lui

Cinéma

Par Elodie le

Les bookmakers parient sur Tom Hardy, d’autres évoquent Idriss Elba ou même Hugh Jackman. Et si tout le monde avait tort ? Selon des sources bien informées, un outsider aurait la préférence des producteurs.

nouveau_james_bond_damian_lewis

Parions que ça va faire jaser. Alors que certains évoquent Tom Hardy, quand d’autres lui préfèrent Hugh Jackman, qui lui verrait bien Tom Hardy en Wolverine (vous suivez ?), un nom revient sur le devant de la scène pour remplacer Daniel Craig après Spectre, si ce dernier décide de raccrocher le costume d’agent de Sa Majesté. Et cela apparait de plus en plus probable, même si Craig fait durer le suspens. D’autant plus probable que Spectre clos un malicieux retcon des scénaristes et producteurs, comme nous l’apprend Empire ce mois-ci : l’organisation Spectre est en réalité derrière les mésaventures de James Bond depuis Casino Royale en passant par Quantum of Solace et Skyfall, comme on peut le présager dans la bande-annonce. Spectre devrait donc clore le chapitre Spectre.

damian-lewis-james-bond

Selon Mirror, des « sources bien placées » auraient laissé entendre au journal que Damian Lewis, la star d’Homeland, a la faveur des producteurs pour reprendre le flambeau.

Si « Daniel Craig s’en va, c’est Damian Lewis qui sera le nouveau Bond », ont-elles assuré au journal. Et si certains se posent déjà des questions sur son manque de charisme éventuel, comme ce fut le cas pour Daniel Craig avant qu’il ne pulvérise toutes les craintes : « Il est considéré comme une star internationale parfaite pour le rôle. En vieillissant, il parait plus suave et sophistiqué ».

Les producteurs ne sont pas pressés et ne poussent pas Daniel Craig vers la sortie, « mais s’il part, les personnes proches de Damian savent officieusement qu’il est le choix numéro un ».

Par ailleurs, l’acteur est britannique. Of course.