La NASA cherche à percer le mystère du Mont Solitaire de Cérès

Science

Par Pierre le

La sonde Dawn s’est placée en orbite autour de Cérès il y a quelques mois. La planète naine située dans la ceinture d’astéroïdes intrigue les scientifiques. C’est plus particulièrement une formation géologique, rebaptisée Mont Solitaire par la NASA, qui fascine. En réalité, la NASA avoue son impuissance à percer ses secrets.

mountain

Cette montagne a été remarquée bien avant que Dawn se mette en orbite autour de Cérès. En effet, un point anormalement brillant attirait l’œil des chercheurs. Maintenant que la sonde est proche de la planète naine, ils ont pu déterminer que cette tâche était en réalité une montagne de six kilomètres d’altitude. Néanmoins, ils ne savent toujours pas pourquoi elle brille autant.

Sel ? Roche ? Glace ? Ville Naine ? La NASA ne sait pas et fait donc appel au public pour déterminer la composition de cette montagne. Toutes les propositions sont bonnes à prendre. D’ailleurs, l’agence a reçu beaucoup de suggestions, comme celle d’un homme de l’Arkansas qui a affirmé que cette formation lui faisait penser à des monticules de glace qu’il avait aperçu lors d’une balade en forêt l’année dernière.

Bref, si vous avez une idée (sérieuse) de l’origine du Mont Solitaire, vous pouvez toujours envoyer votre suggestion à la NASA.

Source: Source