Infographie : la vision des Français sur l’innovation numérique et technologique

culture geek

Par Elodie le

Innovation numérique et technologique est-elle un terme bien appréhendé en France où les efforts se multiplient pour l’ancrer dans un futur qui se veut digitalisé ?

212898-1aWQid1398767927

French Tech, loi numérique, apprentissage des nouvelles technologies dans les écoles, etc., la France se met tout azimut au numérique, tentant de rattraper son retard alors même que le pays regorge de firmes innovantes et fut précurseur dans bien des domaines.

Pour autant l’innovation numérique et technologique est-elle bien perçue par les Français, quelle vision en ont-ils ?

Éléments de réponse dans cette infographie réalisée par Images & Réseaux à partir d’une enquête Opinion Way réalisée sur 1000 personnes entre le 7 et le 8 juillet 2015.

Premier constat, si les Français associent l’innovation numérique à la performance (47 %) et aux nouvelles technologies (44 %), peu en font un moteur d’emplois (13 %) et de croissance (11 %). Leurs attentes concernant les innovations numériques ne se situent pas sur ce terrain là : 56 % souhaitent qu’elles respectent l’environnement, 48 % qu’elles soient adaptées au quotidien et 55 % qu’elles offrent un gain de temps.

Le sentiment d’être en retard est lui, bien ancré.

Infographie_Images-&-Réseaux_Les-Français-et-l'innovation