Passer au contenu

Le ClearPad 3700 Synaptics pourrait donner le “3D Touch” aux appareils Android

Synaptics a récemment annoncé le ClearPad 3700, une technologie tactile sensible à la force du toucher. Cette annonce a lieu après qu’Apple ait ajouté une technologie…

Synaptics a récemment annoncé le ClearPad 3700, une technologie tactile sensible à la force du toucher. Cette annonce a lieu après qu’Apple ait ajouté une technologie similaire dans ses Iphone 6s le mois dernier. L’entreprise espère que sa technologie équipera un grand nombre de smartphones en 2016.

synaptics-800x420

Avec cette technologie, Synaptics offre aux appareils Android une nouvelle façon d’interagir avec nos téléphones au delà du simple glissement ou du simple appui. Comme chez Apple, la technologie va permettre de détecter les différences de pressions lors d’appuis, ce qui permettra d’ajouter de nouveaux gestes pour, par exemple, faire défiler les écrans à différentes vitesses. Cette technologie transforme aussi les extrémités du smartphone en zones sensibles, offrant la perspective de nouveaux gestes.

La série 3700 concerne uniquement les smartphones hauts de gamme, mais Synaptics a aussi annoncé une série 3600, pour le milieu de gamme, avec des capteurs de proximité, rendant inutiles ceux habituellement présent sur nos smartphones. Et enfin une série 7800 destinée aux plus grand écrans (et donc aux tablettes) qui supporte les stylets “passifs” en ne prenant pas en compte le contact de la paume de la main avec l’écran.

Les séries 3700 et 7800 sont déjà entrées en production de masse alors que la 3600 entrera en production plus tard. Ces technologies devraient donc pouvoir équiper les flagships de 2016.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Une fois de plus, Apple est la locomotive des nouvelles techno !! Espérons que l’intégration logicielle du “3D Touch” suivra et sera aussi maitrisée que sur iOS

    1. il faut arrêter de croire que appel invente des trucs! il on rien inventé depuis la souris et les 1er mac. il ne font que racheter des entreprises qui on inventent des nouvelles technologie.
      de plus la plupart du temps ce ne sont pas les 1ers a sortir un produit avec cette nouvelles technologie.

    2. Au concours de bites, c’est Huawei qui s’est positionné le premier sur cette nouvelle technologie… Apple serait-il donc un suiveur ? Si seulement le monde de ces géants de l’IT était si simple…

      En passant, c’est Xerox qui a inventé la souris, pas Apple.

    3. Oui enfin n’oublions pas que Synaptics propose le ForcePad depuis 2012… S’il y en a un qui copie l’autre, c’est Apple.

  2. Apple la locomotive, je rigole bien, en queue de wagon oui !!! Apple a des années de retard sur ses conccurents…

  3. Oh bah dis donc ! y’a de la haine envers Appel (comme dirait lecureilfou x)).. le mec tellement vénère qu’il bégaie avec ses doigts :p (je te taquine!)

    Apple invente la couleur Rose/or ! 😀 BOOOOOOOM alors on fait moins les malins ? lol

  4. Bah faut quand même avouer que la démocratisation de pas mal de technos est à mettre au crédit d’apple.
    L’arrivée sur smartphone des écrans capacitifs, d’écrans très à haute résolution, l’arrivée d’un capteur d’empreinte, l’arrivée du 3D touch… Bien entendu ils n’ont rien inventé directement mais c’est quand même eux les premier qui vendent ces technos par palettes, ne vous en déplaise 🙂

    1. Raté , ils vendent des téléphones par palette,point. Ce qu’il y a dedans personne n’en a rien à foutre.
      Quand une techno est absente de l’Iphone c’est parce qu’elle est “inutile”, quand elle y est subitement Apple est a la pointe…
      Faut apprendre à relativiser un peu, c’est pas parce que vous découvrez une techno sur le dernier modèle de phone que c’est nouveau 😉

    2. Écran hd, certainement pas l’iphone qui fait ma locomotive ici (l’utilité en reste toute relative oui).
      Capteur d’empreinte, déjà existant sur pas mal de smartphone.
      3d touch, comme dit par les autres, déjà présenté par Huawei il y a quelques mois.
      Ça a plus d’impact parce que plus de gens ont le même modèle de téléphone.
      Mais ce n’est certainement pas eux qui inventent.
      Ils attendent de voir comment font les autres, et copient et améliorent ce qui leur plaît et plaira.

  5. @ Team12 :
    Cherche pas, tu pourras dire tout ce que tu voudras et donner des dizaines d’exemple, ils te répondront toujours qu’apple c’est de la merde et qu’ils ne font que copier les produits sortis deux trois ans après les version d’apple 😉
    Et après il te diront même qu’apple est une secte, après t’avoir copieusement insulté parce que t’as l’audace de ne pas avoir un androphone…

    1. Personne a dit que c’était de la merde, arrêtes. Le probleme c’est que systématiquement tu décides de voir le verre à moiter plein avec Apple. Et quand on vient te dire qu’il est aussi à moitié vide, bim=>Hater….

  6. @Error32 : Moi je pense que Team12 a pas vraiment tort, dans le sens ou Apple invente pas la technologie, mais du fait de l’impact et du phénomène de mode que crée cette marque, les technologies deviennent d’un coup beaucoup plus importante lorsque Apple décide de s’y pencher.. non tu penses vraiment pas ?

    1. Moi je trouve qu’Apple fonctionne un peu comme Blizzard.

      World of Warcraft n’était certes pas le premier MMO mais il était accessible et agréable à jouer. Blizzard n’a peut être pas inventé grand chose mais ils ont su récupérer toutes les bonnes idées et les mettre à leur sauce pour créer quelque chose qui fonctionne.

      Pareil pour Apple : ils ne sont pas les premiers à inventer les technologies mais ils les utilisent quand elles sont matures, pour en faire quelque chose de conviviale qui fonctionne. Exemple avec le lecteur d’empreinte : personne n’a envie de s’y reprendre à 3x pour que ça marche. Quand ils ajoutent le touch ID, ça fonctionne. Ce qui n’est pas le cas de tous les téléphones il me semble.

    2. Certes, il a pas vraiment tord dans un sens mais si on prend un peu de recul, c’est bien malheureux d’apprendre qu’une techno existe quand elle est commercialisée par Apple.
      ça ne me pas gène qu’ils les implémentent dans leur phone, au contraire , c’est malin mais quand t’entends derriere des gens qui pensent que sans Apple , on serait encore en 3310, tu vois les effets négatifs de ce genre de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *