Un fan tente de refaire le Metal Gear de 1987 à l’Unreal Engine 4, et c’est du boulot

Par Henri le

Beaucoup de fans de la série d’Hideo Kojima ont débuté avec Metal Gear Solid, mais un bon nombre d’entre eux ne connaissent pas l’épisode original. Ce fan pourrait leur venir en aide.

firstone

Sorti en 1987 sur MSX2 (puis sur Nes la même année), le premier Metal Gear n’est pas aussi connu que la saga estampillée « Solid » qui a débuté en 1998. De ce fait, une partie des amateurs des aventures de Solid Snake ne s’y sont jamais adonnés. Un fan de la saga a donc décidé de recréer le premier épisode en utilisant le puissant moteur graphique Unreal Engine 4.

Ce dernier aimerait que le tout puisse se jouer comme les derniers épisodes de la série, mais n’exclut pas d’intégrer une vue du dessus « à l’ancienne » pour rendre hommage au titre original de Kojima.


Outer Heaven Teaser – Indie DB

Vu la qualité des screenshots, on comprend qu’il a son petit niveau ! Une vidéo expliquant les débuts d’Outer Heaven a même été publiée. Les gamers ayant terminé The Phantom Pain voudront peut-être fermer la boucle narrative en partant à la recherche de Big Boss.

Une bien belle initiative !

stopwatch 4 min.