Pour plus de sécurité, le LG V10 sera accompagné de LG GATE

Smartphone

Par le

LG a annoncé que le V10, un smartphone doté de deux écrans que l’entreprise a dévoilés le 1er Octobre, sera accompagné d’une solution de sécurité qui porte de doux nom de LG GATE. Oui, le nom est un peu étonnant, surtout après le “Bend Gate” de l’iPhone ou encore le Galaxy Note 5 Gate (qui concernait le stylet).

LG_V10_Black_01.0-640x480

LG GATE sera en fait composé plusieurs petites solutions de sécurité développées par LG. Un logiciel anti-hacking ou encore un utilitaire pour gérer les fonctionnalités de son smartphone seront présents. LG GATE veut rivaliser directement avec les solutions de ses concurrents, comme Knox pour les téléphones Samsung ou encore BlackBerry Protect. La solution répond d’ailleurs à la certification FIPS 140-2 (standard du gouvernement fédéral US) et au standard AES-256 et vient s’ajouter à un lecteur d’empreinte au dos de l’appareil.

Malheureusement, la marque a annoncé que ce smartphone ne concernerait pas le marché français, mais il y a fort à parier que LG GATE sera présent sur les prochains téléphones de la marque.

Source: Source