Aurion, le RPG camerounais, vient finalement de réussir son Kickstarter

Par Corentin le

Ils voulaient 40 000 euros, ils les ont eus. Aurion: Legacy of the Kori-Odan obtiendra donc son financement sur Kickstarter. Ce n'est pas la première fois que...

Aurion

Ils voulaient 40 000 euros, ils les ont eus. Aurion: Legacy of the Kori-Odan obtiendra donc son financement sur Kickstarter.

Ce n’est pas la première fois que le RPG au gameplay rappelant les premiers Tales of tente l’aventure du financement participatif. Cependant, le premier Indiegogo s’est arrêté à un infime 1 328 €, difficilement obtenus au bout d’un mois de campagne. Ils en demandaient 75 000.

Les leçons ont ainsi été retenues et il reste une semaine pour obtenir le premier stretch goal, la localisation en allemand et espagnol (le jeu sera d’ores et déjà traduit en anglais et français) ainsi que l’aide d’un consultant en game design, qui se situe à 75 000 euros.

Cela semble difficile à atteindre, mais comme une grande partie de l’argent récolté dans une campagne de financement participatif se fait généralement dans les 3 premiers jours et les 3 derniers jours, l’équipe a toujours quelques raisons d’espérer.

stopwatch 4 min.