Legendary annonce trois films avec King Kong et Godzilla

Cinéma

Par Pierre le

En 2014, Godzilla de Gareth Edwards est sorti dans les salles. Et aujourd’hui, Legendary Pictures annonce lancer un Univers Cinématographique autour de la franchise. Un univers cinématographique qui accueillera un autre invité de choix : King Kong.

image003

En effet, trois films de cet univers sont prévus : King Kong Skull Island, Godzilla 2 et King Kong vs Godzilla. Au départ, Skull Island avait été annoncé comme une préquelle au film de Peter Jackson. Mais il n’en sera finalement rien, car il viendra se greffer à cet univers naissant. Un univers créé en partenariat avec Legendary et Warner.

Pourquoi créer un univers cinématographique ? Car c’est la mode et que tous les studios veulent le leur. Et le point d’orgue de celui-ci qui verra les deux créatures mythiques s’affronter arrivera en 2020. Notons que d’autres streumons viendront se greffer à cet univers : Rodan, Mothra et King Ghidorah.

Il y a quand même un grand perdant dans cette histoire : Guillermo Del Toro qui, à cause de cet embouteillage, ne pourra pas faire son Pacific Rim 2.

Source: Source