Le premier jour de Metal Gear Solid V a été deux fois plus rentable que celui d’Avengers 2

Par Corentin le

MGSVTPP_E3_Pre_shot3_éùéàb

Sur son premier jour de commercialisation, Metal Gear Solid V a rapporté plus d’argent qu’Avengers 2 sur le sien. C’est le chiffre astronomique qu’a révélé Adobe Digital Index son rapport sur les tendances jeux vidéo.

Le triple A de Konami a en effet rapporté 179 millions de dollars sur son premier jour. Age of Ultron, quant à lui, n’a rapporté que 84 millions. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant que le budget de développement de MGS V a été de 80 millions de dollars alors que tourner Age of Ultron à coûté 250 millions.

Tamara Gaffney, analyste chez Adobe rappelle, qu’on sous-estime régulièrement le marché du jeu vidéo, surtout par rapport à celui du cinéma.

« Le marché du jeu vidéo est bien plus gros que ce que la plupart des commerciaux pensent. Ces jeux obtiennent plus de buzz social sur le premier jour que la plupart des films, et le bénéfice sur un des plus gros jeux cette année a surpassé le plus gros lancement de film [Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2, avec 91 millions de dollars] de presque le double. »

Comme quoi, les triple A rapportent encore, finalement. Et même quand ils sont de bonne facture !

> Via Venture Beat

stopwatch 4 min.