HTC : « Nous ne copions pas Apple »

Smartphone

Par Pierre le

Il faut l’avouer, le HTC One A9 ressemble énormément à l’iPhone 6. Mais aujourd’hui, HTC se défend de cette ressemblance. Non, le HTC One A9 ne ressemble pas à l’iPhone 6. C’est l’iPhone 6 qui ressemble au HTC One A9.

ezgif.com-resize-2

C’est Jack Tong, le PDG de HTC Asie du Nord, qui s’est défendu lors d’une conférence pour le lancement du smartphone. Énervé, il a attaqué son concurrent en frontal :

Nous ne copions pas Apple. Nous faisions déjà un smartphone avec une coque unibody en métal en 2013. C’est Apple qui nous a copié, notamment le design de l’antenne sur le dos. L’A9 est plus fin et plus léger que nos précédents smartphones. C’est un changement et une évolution, et nous n’avons pas copié Apple.

Sur ce coup, difficile de lui donner tort. C’est vrai que le premier HTC One sorti en 2013 et adoptait grosso modo le même design. Un design qui en a inspiré beaucoup d’autres. On peut notamment citer Huawei, Honor… ou Apple.

Mais voilà, Jack Tong pourra se battre tant qu’il veut et clamer haut et fort que sa boîte n’a pas copié Apple, il ne pourra lutter contre l’image du géant américain. Mais au moins, les vrais savent, comme on dit…

Source: Source