Google : le nouveau design du Play Store en phase de déploiement

Android

Par Olivier le

Les designers de Google avaient dans leurs tuyaux un nouveau design pour Google Play, la boutique de contenus d’Android. La nouvelle peinture est en train d’être déployée un peu partout dans le monde.

Ne faites pas l’étonné si vous tombez nez à nez avec un nouveau Google Play aujourd’hui : la boutique d’apps, de musique et de vidéos est en train de basculer vers une nouvelle interface. La principale nouveauté « fonctionnelle » est la distinction entre les apps et les jeux d’une part, et le divertissement de l’autre, une section fourre-tout regroupant la musique, la vidéo, les livres et la presse. Des boutons permettent d’affiner les catégories.

Le nouveau design s’inscrit dans la tendance Material Design inaugurée avec Android Lollipop : place donc aux aplats de couleur unie et aux discrètes mais efficaces animations dans tous les sens. Le déploiement de cette nouvelle interface peut demander un certain temps au vu du nombre d’utilisateurs, alors pas de panique si vous ne la voyez pas encore.

Ci-dessous, l’évolution de la boutique d’apps :

google_play_evolution.0