Marvel Studios a engrangé 9 milliards de dollars avec ses films

Cinéma

Par Pierre le

Marvel Studios a sorti 12 films depuis 2008. 12 films qui se déroulent dans un même univers et qui appartiennent à une même saga. Et vous...

Marvel Studios a sorti 12 films depuis 2008. 12 films qui se déroulent dans un même univers et qui appartiennent à une même saga. Et vous savez quoi ? Le studio a gagné de l’argent, beaucoup d’argent avec sa franchise puisqu’elle vient de dépasser les 9 milliards de dollars de recettes selon Box Office Mojo.

Ixy7PwJ

9 milliards, cela fait du Marvel Cinematic Universe la franchise la plus rentable de l’histoire du cinéma. Et c’est loin d’être fini ! La phase 3 promet également de grandes choses pour les fans et rapportera sans doute beaucoup, beaucoup de billets verts à Marvel.

Notons que le film le plus rentable de la franchise reste Avengers, suivit par Avengers 2 puis par Iron Man 3. Notons également que les recettes moyennes pour chaque film s’élève à 750 millions de dollars. Rien que ça…

Reste maintenant à savoir si 2016 signera l’âge d’or des super-héros au cinéma, ou si elle signera leur chute, sachant que sept films Marvel, DC ou Fox sont prévus pour cette année.

giphy

Source: Source