Passer au contenu

Facebook s’explique sur les problèmes de batterie de l’app iOS

Ce n’est plus un secret, l’application mobile Facebook pour iPhone consomme trop d’énergie, usant précocement les batteries. Après avoir confirmé la nouvelle et promis un correctif,…

Ce n’est plus un secret, l’application mobile Facebook pour iPhone consomme trop d’énergie, usant précocement les batteries. Après avoir confirmé la nouvelle et promis un correctif, Facebook s’explique sur cette consommation excessive.

facebook_explications_consommation_batterie_app_mobile_ios

Dans un message posté jeudi 22 octobre sur son compte personnel, Ari Grant, directeur technique iOS pour Facebook, explique avoir trouvé « quelques problèmes essentiels » et « identifié d’autres améliorations » dont certaines ont été intégrées à la nouvelle version de l’app sortie le même jour.

Premier problème : le « CPU spin » (ou CPU spinning, un processeur qui opère une boucle infinie) trouvé dans le code réseau. CPU spin qu’il qualifie de « gamin dans un voiture » qui demande continuellement : « On est bientôt arrivé. On est bientôt arrivé ? On est bientôt arrivé ? », Encore, et encore et encore. Grant expliquant que ce traitement répété a donc engendré une consommation excessive de batterie.

Second problème et non des moindres puisque Facebook mise énormément sur la vidéo, surtout sur mobile :

« Si vous quittez l’application Facebook après le visionnage d’une vidéo, la session reste parfois ouverte, comme si l’application jouait le son en silencieux », au lieu de se refermer automatiquement, explique Ari Grant. Il précise d’ailleurs que ce n’est pas intentionnel. L’application ne fait pas vraiment grand-chose en arrière-plan, mais elle consomme néanmoins plus de batterie simplement en restant « éveillée ».

« Nos correctifs vont résoudre ce problème audio et retirer complètement le fond sonore en arrière-plan ». Des améliorations devraient déjà être visibles dans la dernière mise à jour de l’app.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ah et puis si ces saloperie de vidéos pouvais éviter de se lancer automatiquement mon forfait en serait grès !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *