Hendo Hover : Arx Pax fait tester son nouvel Hoverboard par Tony Hawk

culture geek

Par Henri le

L'Hoverboard est un rêve pour tous les fans de Retour vers le futur, et la société Arx Pax aimerait qu'il devienne réalité. Cela fait un petit...

L’Hoverboard est un rêve pour tous les fans de Retour vers le futur, et la société Arx Pax aimerait qu’il devienne réalité.

hendo-hoverboard-v2-copy

Cela fait un petit moment qu’Hendo travaille sur un prototype d’Hoverboard fonctionnel, et la société vient de dévoiler une nouvelle version le 21 octobre dernier, pour fêter l’arrivée de Marty McFly dans le futur (qui est désormais passé!). Après avoir récupéré plus de 500 000 $ sur Kickstarter, Arx Pax a voulu mettre en avant les nouveautés de sa deuxième planche en la faisant tester par le célèbre Tony Hawk.

underside

Le skateur pro a donc pu faire la démonstration de ses talents sur le prototype. Pas de kickflip ici puisque la planche ne décolle pas aussi haut, mais de quoi émoustiller les fans de film de Robert Zemeckis. La planche, qui fonctionne grâce à la lévitation magnétique, réagit désormais à la répartition du poids sur la planche, ce qui permet de lui donner une direction. L’Hendo Hover 2 dispose d’une meilleure batterie, et est également nettement plus silencieux qu’avant. Une télécommande permet également de l’arrêter au cas où vous tomberiez et qu’il s’éloigne de vous.

Bien que les retours de Tony Hawk semblent avoir été appréciés par la société, le lancement n’est pas pour demain (11 planches à 10 000 $ ont pourtant été vendues). Pour fonctionner, il faut en effet utiliser la planche sur un sol contenant des métaux comme du cuivre. Ce n’est donc pas gagné.

Mais il faut bien rêver !