Les résultats de Numericable-SFR sont en demie-teinte

Business

Par Antoine le

Numericable-SFR a donné ses résultats pour le troisième trimestre 2015 et ils sont en demie-teinte.

Pour commencer par les bonnes nouvelles, le FAI enregistre une augmentation du revenu par abonné et une augmentation de son nombre de clients sur le trimestre, pour arriver à 21,8 millions de clients mobiles et 6,4 millions de clients fixes (dont 1,7 pour la fibre).

logo-numericable

En revanche, pour ce qui est du chiffre d’affaire, il est à 2,73 milliards pour le troisième trimestre 2015, en baisse de 3,5% par rapport à il y a un an et de 0,3% par rapport au trimestre 2. Le chiffre d’affaires grand public est lui en baisse de 2,2% sur un an, mais augmente de 0,9% par rapport au trimestre précédent. Il est de 1,92 milliards au troisième trimestre.

Pour finir, l’opérateur annonce couvrir 60% de la population en 4G et a pour objectif de couvrir 95% du territoire en 2017. 7,4 millions de foyers sont couverts par la FTTH et Numericable-SFR annonce vouloir investir ses économies dans de nouveaux réseaux. Numericable explique aussi ne pas être mécontente de ses résultats et indique être en avance sur ses objectifs.

unnamed (49)

5 réponses à “Les résultats de Numericable-SFR sont en demie-teinte”

  1. Résultats en demie teinte ? Pas de soucis, ils perdent de l’argent MAIS ils empruntent pour verser 2,5 milliards d’euros de dividendes.

    Pour être client chez eux, mise à part être un abrutis congénital fini, je vois pas.

    Mais tkt, ça va virer des gens pour se maintenir à flot et faire une augmentation des tarifs ça je ne me fait pas de soucis.

    JdG, parlez plutôt de ça en lieu et place d’une actu de merde, ça changerait de d’habitude 😉

    • Est-ce moi qui saisit mal le sens de tes phrases mal formulées, ou tu insinues clairement que 28,2 millions de français – soit un peu près la moitié de notre société – sont des “abrutis congénital fini” (fautes comprises) ?

      Allez file cracher ta bile un peu plus loin, petit être étroit d’esprit.

    • Non seulement tu m’as tout l’air d’un abruti congénital, mais en plus tu te permets de cracher sur le JDG. Rapporter une information importante, pas pour tout le monde peut être, sur les résultats d’ SFR Numericable, un des opérateurs principaux, et évoquer son évolution ainsi que celle des autres opérateurs me paraît avoir toute son importance ici même.

  2. Huhuhu, on a le discours SFR-Numéricable, maintenant voyons les faits : http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-partout-en-france-la-colere-gronde-contre-numericable-sfr-27512.html
    Un petit extrait très parlant :
    “Il en va tout autrement pour SFR qui n’a respecté aucun de ses engagements, ni sur le fond, ni sur la forme. Sur le fond, sur les 70 communes, seules 5 d’entre elles ont connu un déploiement FTTH, ce qui correspond à 0,16% du déploiement. Sur la forme, SFR n’a jamais respecté ses obligations en matière de suivi de la convention et n’a apporté aucun argument sérieux pour justifier son retard et expliquer la façon dont il compte le rattraper. »”
    En avance sur leurs objectifs hein… je veux pas savoir quels étaient ces derniers :-8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *