Les résultats de Numericable-SFR sont en demie-teinte

Business

Par Antoine le

Numericable-SFR a donné ses résultats pour le troisième trimestre 2015 et ils sont en demie-teinte.

Pour commencer par les bonnes nouvelles, le FAI enregistre une augmentation du revenu par abonné et une augmentation de son nombre de clients sur le trimestre, pour arriver à 21,8 millions de clients mobiles et 6,4 millions de clients fixes (dont 1,7 pour la fibre).

logo-numericable

En revanche, pour ce qui est du chiffre d’affaire, il est à 2,73 milliards pour le troisième trimestre 2015, en baisse de 3,5% par rapport à il y a un an et de 0,3% par rapport au trimestre 2. Le chiffre d’affaires grand public est lui en baisse de 2,2% sur un an, mais augmente de 0,9% par rapport au trimestre précédent. Il est de 1,92 milliards au troisième trimestre.

Pour finir, l’opérateur annonce couvrir 60% de la population en 4G et a pour objectif de couvrir 95% du territoire en 2017. 7,4 millions de foyers sont couverts par la FTTH et Numericable-SFR annonce vouloir investir ses économies dans de nouveaux réseaux. Numericable explique aussi ne pas être mécontente de ses résultats et indique être en avance sur ses objectifs.

unnamed (49)