[Samsung] Il faut sauver le soldat Snapdragon 820

Smartphone

Par le

Le Snapdragon 810 a souffert de gros problèmes de surchauffe, c’est d’ailleurs à cause de cela que la puce n’a pas été un succès commercial. Ces problèmes avaient aussi poussé Samsung à ne pas utiliser la puce dans son flagship 2015.

OMGEX-Qualcomm-Snapdragon-810-810x298_c

Cependant le géant coréen veut utiliser la version 2016 de la puce dans le Galaxy S7. Malheureusement pour Qualcomm qui produit les processeurs Snapdragon et pour Samsung qui veut les utiliser, l’itération 2016 de la puce souffrirait, elle aussi, de problèmes de surchauffe. Samsung serait donc sur le coup pour résoudre les problèmes de surchauffe de la puce. Dans un premier temps, la marque coréenne voudrait déployer un correctif pour améliorer le programme de contrôle de la puce, et ce avant la fin du mois. Si cela ne suffisait pas, la marque se pencherait alors sur des solutions physiques pour faire en sorte que la puce chauffe moins, notamment en installant un tuyau de refroidissement au coeur même de la puce pour dissiper la chaleur.

Quoi qu’il en soit, il est crucial pour Qualcomm que tous les problèmes puissent être réglés rapidement, il n’est pas certain que le constructeur puisse se permettre un deuxième échec commercial sur ses puces haut de gamme. Les actionnaires de la marque l’on poussé à diminuer de 15% ses effectifs après cet échec. Surtout qu’un bon nombre de marques ont déjà prévu d’utiliser ce processeur dans leurs smartphones de 2016.

MaJ : Qualcomm a annoncé dans un communiqué que les les rumeurs qui faisaient état de problèmes de surchauffe sont fausses, elle précise même que la puce satisfait les attentes de la marque que ce soit en terme de performance ou de chauffe.

« The rumors circulating in the media regarding Snapdragon 820 performance are false. The Snapdragon 820 improves on all IP blocks and is fabricated in the second generation of the 14nm process technology. It is meeting all of our specifications. But more importantly it is satisfying the thermal and performance specifications from our OEMs.”

Source: Source