Mais combien d’Apple Watch ont été vendues au dernier trimestre ?

Apple

Par Olivier le

C'est la question à un milliard de dollars, un mystère que voudrait percer tous les analystes : combien d'Apple Watch ont-elles été vendues au troisième trimestre...

C’est la question à un milliard de dollars, un mystère que voudrait percer tous les analystes : combien d’Apple Watch ont-elles été vendues au troisième trimestre ?

Fidèle à sa volonté de n’en rien dire pour ne pas donner des indications à la concurrence, Apple s’est tue durant la présentation des résultats de son troisième trimestre. Mais on ne peut empêcher les analystes de se lancer dans des calculs compliqués.

C’est le cas chez Strategy Analytics, qui a estimé le nombre d’Apple Watch écoulées durant les trois derniers mois à 4,6 millions d’unités. Ces smartwatchs ont été vendues aux consommateurs, et non pas livrées aux distributeurs, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

Apple serait donc loin devant le deuxième constructeur sur le podium, à savoir Samsung, qui n’aurait écoulé que 600 000 unités de ses différentes gammes de montres connectées. Le fabricant pourrait relever ce niveau avec la Gear S2, bien reçue par la critique.

Source: Source