CodeGirl, le documentaire à découvrir gratuitement sur YouTube

culture geek

Par Elodie le

Du 1er au 5 novembre, YouTube propose de découvrir gratuitement le documentaire CodeGirl avant sa sortie en salles, ou les coulisses du concours Technovation, réunissant des jeunes filles du monde entier qui apprennent à développer des app mobiles pour résoudre un problème touchant leur communauté.

codegirl_documentaire_youtube_gratuit

Pourquoi si peu de jeunes filles semblent attirées par le secteur high-tech ? Pourquoi sont-elles autant sous représentées ?

« 7 % des entreprises de technologie sont dirigées par des femmes et parmi les développeurs sur mobile, seules 4 sur 100 sont des femmes. »

Réalisée par Lesley Chilcott (Waiting for Superman, Une vérité qui dérange) le film suit l’histoire de 5 000 filles venant de 60 pays et mises en concurrence dans le cadre du concours Technovation mêlant entrepreneuriat et codage. Les filles ont trois mois pour développer une application qui tente de résoudre un problème touchant leur communauté.

Des sélections régionales, aux phases finales, la réalisatrice suit différents groupes de filles venues du monde entier et nourries par une seule ambition. Les groupes lauréats remporteront une bourse de 10 000 dollars pour mener à bien leur projet. Le concours est sponsorisé Google, Verizon, Intel ou encore Adobe.

Avec ce concours Technovation souhaite s’attaquer au problème de la diversité dans le monde high-tech. Une diversité qui peut également être synonyme d’égalité.

CodeGirl est à découvrir gratuitement en version originale sur YouTube jusqu’au 5 novembre.

Source: Source