Certains cinémas américains rappellent des règles strictes pour les projections de Star Wars 7

Cinéma

Par Pierre le

En France, il faut encore patienter 43 dodos avant de voir Star Wars The Force Awakens. Les américains, eux, doivent attendre deux dodos de plus, puisque...

En France, il faut encore patienter 43 dodos avant de voir Star Wars The Force Awakens. Les américains, eux, doivent attendre deux dodos de plus, puisque le film sortira au pays de l’oncle Sam le 18 décembre, et non le 16. Mais certaines chaînes de cinéma aux Etats-Unis ont commencer à édicter des règles strictes pour tous les spectateurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En effet, les chaînes Cinemark et AMC demandent aux visiteurs de ne pas venir voir le film avec le visage masqué (par un casque ou de la peinture) ou une arme factice. Ainsi, pas de casques de Dark Vador ou de blasters pour les spectateurs. Cependant, les deux chaînes autorisent quand même les déguisements, tant que ces règles de base sont respectées.

AMC semble tout de même plus souple. La chaîne va tout de même autoriser la présence des répliques de sabre laser. Cependant, elle demande aux spectateurs de ne pas les allumer (si c’est possible) pendant le film. Rien de plus normal, de ce côté.

Notons que ces règles ne s’appliquent pas qu’à Star Wars, puisqu’elles doivent être appliquées pour toutes les projections. Cependant, une piqûre de rappel est nécessaire, tant le film va inciter les fans à se pointer aux séances vêtus de leur plus beaux habits de Jedi ou Seigneur Sith. Des règles pour la sécurité, notamment en ce qui concerne les armes factices, pour ne pas gêner ou mettre mal à l’aise les autres spectateurs. On se rappelle de la tragédie d’Aurora, pendant la projection, qui a traumatisé le pays.

En France, le résultat sera le même, la loi interdisant de masquer son visage dans les lieux publics ou de transporter une arme factice dans beaucoup de départements est en vigueur. Mais il sera étonnant de voir Dark Vador embarqué par la gendarmerie alors que celui-ci se rendait simplement au cinéma pour voir un film.

Source: Source