Google : Chrome OS est ici pour rester

Android

Par Olivier le

Les fans de Chrome OS ont senti le vent du boulet lorsque la semaine dernière, la rumeur annonçait la fusion du système d'exploitation avec Android, la...

Les fans de Chrome OS ont senti le vent du boulet lorsque la semaine dernière, la rumeur annonçait la fusion du système d’exploitation avec Android, la priorité étant donnée à ce dernier, plus populaire.

Google a tenu à réaffirmer son engagement envers Chrome OS, afin de faire taire définitivement les bruits de couloir — qui proviennent du Wall Street Journal, dont les sources sont habituellement solides. Le moteur de recherche ne le nie pas : oui, l’entreprise admet avoir cherché les moyens de fusionner les deux systèmes d’exploitation afin d’en obtenir le meilleur.

Mais finalement, Chrome OS est « ici pour rester ». Google promet même de nouvelles fonctions, comme un rafraîchissement de l’interface suivant les préceptes de Material Design, un lecteur de médias revu et amélioré, ainsi que des améliorations de sécurité.

De plus, « des dizaines » de nouveaux Chromebook sont prévus pour l’année prochaine. Le WSJ évoquait le lancement de l’OS fusionné pour 2017 : peut-être que cette timeline est toujours d’actualité…

Source: Source