Metroid: The Sky Calls est le meilleur fan film que vous pourrez voir sur la saga

Par Corentin le

Adapter Metroid en œuvre cinématographique n'est pas facile. Il faut parvenir à reproduire le sentiment de solitude que l'on ressent dans les jeux, Samus ne parle...

Adapter Metroid en œuvre cinématographique n’est pas facile. Il faut parvenir à reproduire le sentiment de solitude que l’on ressent dans les jeux, Samus ne parle jamais (hormis dans Metroid: Other M, mais qui s’inquiète de Metroid: Other M, sérieux) et il est très facile de tomber dans le ridicule en tentant de faire quelque chose de sérieux.

Et pourtant Rainfall Films est parvenu à faire quelque chose d’à la fois particulièrement chiadé et sobre. Le film s’inspire de clairement de Stanley Kubrick (certaines scènes rappellent énormément 2001, l’Odyssée de l’espace), mais aussi d’Alien, un film qui a toujours influencé l’univers de Metroid, jusqu’à donner au principal antagoniste du jeu le même prénom que le réalisateur du film ; Ridley, pour Ridley Scott.

Rainfall Films ne sont pas non plus de parfaits amateurs. Cette maison de production professionnelle s’était fait connaître en 2008 pour avoir créé le poisson d’avril d’IGN. Il s’agissait d’un impressionnant trailer pour un soi-disant film Zelda qui n’était, évidemment, pas dans les cartons.

stopwatch 8 min.