Passer au contenu

[Mission to Mars] La NASA recrute !

Les sciences vous ont toujours passionné, vous êtes en bonne condition physique, rester seul sur Mars ou dériver aux confins de la galaxie ne vous effraie…

Les sciences vous ont toujours passionné, vous êtes en bonne condition physique, rester seul sur Mars ou dériver aux confins de la galaxie ne vous effraie pas, la conquête spatiale vous fait rêver ? Postulez !

mission_mars_nasa_recrute

À vos CV, l’agence spatiale américaine, la NASA, a annoncé mercredi 4 novembre qu’elle allait recruter 5 astronautes pour des missions autour de la Lune et préparer la conquête de Mars.

Alors qu’elle s’apprête à révéler une information majeure concernant l’atmosphère de Mars, après celle de la découverte d’eau sur la planète rouge, la NASA semble plus que jamais prête à sa conquête.

Ingénieurs, botanistes, pilotes, scientifiques sont ainsi incités à se porter candidats. Vous pensez ne pas avoir les compétences ? La NASA déconstruit 5 légendes sur le fait de devenir astronaute.

Non, vous n’avez pas besoin d’être un pilote avant d’espérer devenir astronaute, ça peut être utile mais ce n’est pas une condition sine qua non. Ni d’avoir 10/10 à chaque œil (vive les hypermétropes !). Vous pensiez qu’il fallait un bac +10 ? Une licence suffit. Etc.

En revanche, pour devenir astronaute, il est nécessaire d’avoir une licence en ingénierie, biologie, sciences physiques ou mathématiques, délivrée par un établissement universitaire reconnu et trois ans d’expériences dans ces domaines. Une bonne condition physique est requise, cela s’entend sachant que l’astronaute moyen à 34 ans. Pour les candidats/pilote, 1 000 heures de vol sont nécessaires

Les candidatures seront ouvertes du 14 décembre à mi-février 2016 sur http://www.usajobs.gov/ , aux citoyens américains (eh oui !), et les futurs astronautes seront annoncés pour mi-2017. Ils seront formés au Johnson Space Center à Houston, au Texas et voleront sur quatre vaisseaux différents : l’ISS, deux engins commerciaux en cours de développement au sein de firmes us, le CST-100 Starliner de Boeing et le Dragon de SpaceX, et enfin sur Orion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
    1. Non ils s’en foutent, vu qu’en dehors de la magnétosphère terrestre , les astronautes vont manger grave de rayonnement…
      Si vous avez un cancer, c’est la ou il faut être 😀 Chimio gratos

      Par contre tu pourras pas sortir fumer une clope XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *