Un (nouveau) film The Witcher en préparation

Cinéma

Par Pierre le

The Witcher est maintenant connu à travers le monde entier. Mais la saga n’a pas attendu les jeux pour être une licence ultra populaire en Pologne. D’ailleurs, les livres d’Andrzej Sapkowski ont déjà été adaptés en film au pays de Lech Wałęsa. J’en parlais un peu dans mon dossier consacré à l’univers des livres. Un film tout pourri, que même Sapkwoski a renié. Mais le tir pourrait être corrigé en 2017…

film.org.pl_michal_zebrowski_5802191

C’est Eurogamer Pologne qui annonce la chose. La société de production américaine a racheté les droits des bouquins pour faire un film live dont la sortie est prévue en 2017. Nous parlons bien des livres, et non des jeux, sur ce coup.

Deux nouvelles issues du recueil Le Dernier Vœu (disponible en France) seront adaptées dans ce film. La première se nomme Le Sorceleur, tandis que l’autre sera Le moindre mal, où Geralt devra prendre une difficile décision dans la ville de Blaviken. D’ailleurs, notons que la nouvelle Le Sorceleur a déjà été adaptée… dans la cinématique d’introduction de The Witcher 1 en 2007.

Pas plus d’info pour le moment. Pas de réalisateur, pas de casting… juste cette annonce. Mais nul doute que les fans de la saga crieront leur envie de voir Mads Mikkelsen enfiler les bottes de monsieur De Riv.

20541938.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sinon, voici le film polonais The Witcher, introuvable en France en format légal :

Source: Source