Avons-nous découvert un secret enfoui dans les pyramides ?

Science

Par Mathieu le

On vous en avait parlé il y a quelques semaines, des scientifiques ont mis au point une technologie thermique nouvelle génération capable de nous en apprendre plus sur les pyramides égyptiennes dont nombreux secrets n’ont pas encore été révélés.

Mais il y a quelques heures, le groupe « Scan Pyramids » qui regroupe des chercheurs français, égyptiens, japonais et canadiens, vient de faire une découverte assez extraordinaire. Il existerait bien des anomalies d’ordre thermique dans la pyramide de Khéops qui pourrait bien prouver qu’il existe une chambre secrète au sein de ce lieu pourtant découvert et analysé depuis des centaines d’années.

KHEOPS-secret-construction-pyramide

Les premiers résultats divulgués par les chercheurs laissent donc penser qu’une pièce encore jamais découverte jusqu’alors et qui doit contenir de nombreux secrets se trouverait sur la face Est de la pyramide de Khéops également appelé grande pyramide de Gizeh et qui fait partie des sept merveilles du monde antique. En effet, c’est sur cette face que les scientifiques ont remarqué une anomalie : quelques blocs de pierre présenteraient jusqu’à 6 degrés d’écart avec leurs blocs voisins. Un écart suffisant pour y aménager une chambre secrète.

giphyUne chambre Illuminati ?

Le ministre des antiquités vient par ailleurs d’annoncer « J’ai des idées, mais je ne peux rien dire tant que je ne suis pas sûr ». Quoi qu’il en soit, cette mission « Scan Pyramids » n’en est qu’au début puisqu’elle est censée durer jusqu’à la fin de l’année 2016. D’ici là, peut-être aurons trouvé un crâne de cristal ou autre chose…