JJ Abrams évoque son travail sur Star Wars Episode VIII

Cinéma

Par Pierre le

Star Wars Episode VII sort dans 36 dodos, mais Disney et Lucasfilm ont déjà les yeux tournés vers l'avenir. Vers Rogue One, bien sûr, mais également...

Star Wars Episode VII sort dans 36 dodos, mais Disney et Lucasfilm ont déjà les yeux tournés vers l’avenir. Vers Rogue One, bien sûr, mais également vers l’Episode VIII, prévu pour 2017. Mais en attendant, notre bon vieux JJ Abrams a encore un peu de boulot sur son Réveil de la Force : il doit en assurer la promo.

star-wars-the-force-awakens-john-boyega-j-j-abrams-600x400

Et pour ça, notre bon JJ a donné une interview à Wired. Il y parle de son expérience et dit des choses très intéressantes. Par exemple, il dit s’être grandement inspiré de l’Episode IV pour construire son histoire. Il voulait que l’Episode VII soit le début de la nouvelle saga, mais également un film à part entière, avec un début, un milieu et une fin. De quoi rassurer les fans qui craignaient un gros climax putassier quelques secondes avant le générique.

Mais la chose la plus intéressante de son interview, c’est bien le passage sur la suite de la saga, et surtout sur son implication sur Star Wars Episode VIII et son travail avec Rian Johnson :

Le script est terminé. Je suis certain qu’il y aura des réécritures, comme toujours. Mais Larry Kasdan et moi avons déjà mis en place certaines relations clés de l’histoire, nous avons soulevé certaines questions et instauré une situation de conflit. Et nous savions dès le début où iraient certaines choses. Nous avons rencontré Rian Johnson (Réalisateur de l’Episode VIII) et Ram Bergman (producteur) à plusieurs reprises. Ils regardaient les rush. Nous voulions qu’ils participent au processus, pour que la transition entre les deux films soit la plus fluide possible. J’ai montré un premier montage à Rian, car je savais qu’il allait être obligé de réécrire et qu’il était en pleine préparation. Et en tant que producteur exécutif de l’Episode VIII, j’ai besoin que ce film soit vraiment bon. Faire de la rétention d’info ne rend service à personne, et surtout pas aux fans. Nous avons tenté d’être transparents, autant que possible.

Rian a demandé deux ou trois trucs dont il avait besoin pour son histoire. C’est un réalisateur incroyablement accompli et un scénariste incroyablement doué. Donc l’histoire qu’il va raconter prend nos bases et va dans la meilleure direction possible, selon lui, mais il va rester dans la ligne que nous avons tracé. Mais vous avez raison, ce sera son film, il va faire le meilleur travail possible avec sa vision. Il ne me demande pas d’aide superflue pour son guider son processus.

En tout cas, JJ Abrams semble croire que l’Episode VIII est entre de bonnes mains. On espère que c’est le cas.

Vous pouvez découvrir l’intégralité de l’interview de JJ à cette adresse.

Source: Source