Xiaomi lance un nouveau Mi Band

Gadget

Par Olivier le

Xiaomi ajoute un nouveau bracelet traqueur d'activité à son catalogue. Après le Mi Band lancé en juillet 2014, le Mi Band Pulse ajoute au lot de...

Xiaomi ajoute un nouveau bracelet traqueur d’activité à son catalogue. Après le Mi Band lancé en juillet 2014, le Mi Band Pulse ajoute au lot de fonctionnalités la mesure de la fréquence cardiaque.

Aperçu dans la base de données du FCC cet été, ce bracelet est toujours aussi low cost puisqu’il est proposé à 15 $ environ (99 yuans), ce qui est sans doute le traqueur le moins cher du marché. Pour ce prix, pas de surprise : il n’y a pas d’écran mais trois LED et un moteur vibrant pour prévenir des notifications et de l’avancée de l’objectif quotidien.

L’apport du capteur cardiaque va permettre à l’application mobile d’affiner ses mesures. Xiaomi explique également avoir revu la matière du bracelet pour qu’elle soit plus résistante. Le traqueur en lui-même conserve la forme de pilule, mais il est un tout petit peu plus grand et lourd. Cela ne changera pas grand chose par rapport au premier modèle, qui reste d’ailleurs proposé à l’achat (69 yuans).

L’autonomie est en baisse : la batterie de 45 mAh tiendra une vingtaine de jours, soit dix de moins que sur la première génération. Pour le reste, ce nouveau Mi Band résiste à la poussière et à l’eau et il fonctionne sous Android comme sous iOS. Il sera disponible en Chine le 11 novembre.

Source: Source