Samsung : un Galaxy S7 Premium avec écran 4K ?

Smartphone

Par Olivier le

Avec son Z5 Premium, Sony a montré la voie de la 4K aux autres constructeurs de smartphones… même s'il est difficile encore de dire s'il s'agit...

Avec son Z5 Premium, Sony a montré la voie de la 4K aux autres constructeurs de smartphones… même s’il est difficile encore de dire s’il s’agit d’une réelle avancée technologique ou d’un simple gimmick sans trop d’intérêt.

Samsung pourrait succomber aux charmes de l’ultra-haute définition sur petit écran avec le futur Galaxy S7, indique une rumeur chinoise. Une version « premium » du navire amiral de Samsung pourrait être proposée d’abord en Corée du Sud, et en plus de son écran 4K, il sera équipé d’un module APN dual-lens de Sony.

Pour le reste, le Galaxy S7 fonctionnera sans aucun doute avec un processeur Exynos 8 Octa 8890, secondé par un Mali-T880 à un cœur. De quoi propulser suffisamment de pixels sur un écran 2K que le smartphone devrait proposer dans le reste du monde. La déclinaison premium pourrait elle embarquer un Mali-T880 à 14 cœurs (!)… De quoi soutenir les besoins d’une dalle 4K.

Le Galaxy S7 pourrait être présenté en février.

Source: Source