En un an, la version mobile de chrome double son nombre d’utilisateurs

Android

Par le

Il y a un an, les utilisateurs iOS et Android étaient 400 millions à utiliser la version mobile du plus populaire des navigateurs web : Chrome. Cette multiplication par deux du nombre d’utilisateurs actifs chaque mois montre bien la popularité du navigateur de Google sur les smartphones même si Google ne communique pas la répartition entre les deux principaux OS. Cependant, il semble assez logique qu’une grosse majorité de ces utilisateurs utilise un smartphone Android.

google_chrome

Mais le nombre d’utilisateurs ne semble pas être le seul intérêt de la firme de Mountain View, il semblerait que le géant garde aussi un œil sur le comportement de ses utilisateurs. Google s’intéresse beaucoup aux déploiements et à l’adoption des nouvelles technologies par les développeurs. C’est notamment le cas des applications web qui se doivent d’être de plus en plus présentent sur les versions mobiles des sites internet.

Par la voix du responsable du managment de la “Chrome Web Platform”, Alex Komoroske, Google insiste énormément sur le fait qu’il faille intégrer le navigateur internet à l’expérience mobile. Et cela passe par la possibilité pour les sites web d’envoyer des notifications, une expérience hors-ligne et bien d’autres nouvelles possibilités qui rendent possible cette intégration ainsi que la mise en place d’une “relation” entre le développeur et l’utilisateur.

À titre d’exemple, le nouveau site du Guardian devrait offrir la possibilité de faire une grille de mots croisés lorsque vous êtes hors ligne. Selon Gooogle, c’est à l’image de ce qu’attendent les gens pour ce qui est de cette nouvelle technologie.
Toujours selon les chiffres de la firme, ce sont plus de 350 millions de notifications qui sont envoyées chaque jour depuis des sites internet via l’application mobile d’Android. Pour Google, faire tomber la barrière entre les applications et le web mobile semble vraiment être une priorité.

Source: Source