[Appelez le banquier] Model X : Tesla dévoile le prix

Gadget

Par Olivier le

Un mois après avoir levé le voile sur la très attendue Model X, Tesla a dégainé le prix qu’il va falloir allonger pour s’assoir au volant de ce nouveau SUV tout-électrique. Et comme on s’y attendait, le véhicule n’est pas très bon marché.

La version de base, la Model X 70D avec une batterie de 70 kWh, sera ainsi proposée à 80.000 $, mais bien souvent les clients bénéficient de ristournes gouvernementales pour s’équiper. La voiture passe de 0 à 100 km/h en 6 secondes et a une autonomie de 350 km environ.

Des modèles mieux équipés et plus puissants, les 90D et P90D, sont aussi proposés. Ils passent de 0 à 100 km/h en respectivement 4,9 secondes et 3,8 secondes — et même 3,2 seconde si on équipe le P90D avec le fameux mode Ludicrous. L’autonomie est de 400 km environ pour ces deux versions. Les prix de ces deux modèles n’ont pas encore fuité, le service de réservation en ligne étant pour le moment réservé aux heureux (et fortunés) possesseurs d’une invitation. Autant dire aussi que ce service n’a pas non plus ouvert ses portes en Europe.

Les livraisons débuteront début 2016 pour le P90D, mi 2016 pour le 90D et fin de l’année prochaine pour « l’entrée de gamme », si on ose dire.

Source: Source