[Nazis Inside] Amazon retire les pubs de The Man in the High Castle du métro de New York

Série

Par Pierre le

Amazon diffuse l’excellente série The Man in the High Castle sur sa plate-forme de SVOD. Pour la promouvoir, elle avait mené une opération de com’ un peu maladroite dans le métro de New York. Amazon va retirer ces pubs.

Screenshot

Des rames de métro avaient été décorées aux couleurs de la série, qui se déroule dans un univers où les nazis ont gagné la guerre. Et dans le métro, des drapeaux du Japon Impérial et des drapeaux américains modifiés avec l’esthétique nazie avait mis très mal à l’aise les passagers. La campagne devait durer jusqu’au 14 décembre, mais Amazon vient de faire machine arrière.

En effet, suite au shitstorm qu’a provoqué cette campagne, Amazon a décidé de retirer immédiatement les pubs. Et c’est une bonne chose, puisque la pub ne faisait qu’entacher l’image de la série. Beaucoup de New Yorkais ont exprimé leur dégoût sur Twitter, des associations juives sont montées au créneau et Bill de Blasio, le maire de New York, a même confié son souhait de voir le métro nettoyé des drapeaux nazis. Voilà qui est chose faite.

Sinon, regardez The Man in the High Castle, vraiment. Cette série est réellement excellente. Et puis lisez le livre de K. Dick, aussi. Et profitez en pour lire toutes ses œuvres, pendant que vous y êtes.

Source: Source