[Nazis Inside] A New York, la promo de The Man in the High Castle ne passe pas

Série

Par Pierre le

Amazon a sorti sa fantastique série (nous pesons nos mots) The Man in the High Castle, inspirée du fantastique livre de Philip K. Dick. Une série diffusée sur Amazon Video qui raconte une Uchronie où les nazis ont gagné la guerre. Mais voilà, à New York, la promo de la série ne passe pas.

nazi-america-the-man-in-the-high-castle

En effet, dans le métro New Yorkais, certaines rames ont été décorées aux couleurs de la série. Des sièges arborent le drapeau impérial japonais tandis que les autres sont habillés aux couleurs du drapeau américain reprenant l’esthétique nazi. Une publicité parfaitement dans le ton avec la série… mais qui choque beaucoup de New Yorkais.

Selon le Gothamist, beaucoup de New Yorkais se plaignent de cette campagne de publicité. Certains en appellent même à la MTA, qui a récemment interdit les affiches religieuses dans le métro, afin notamment d’éviter les affiches anti Islam ou anti Juives. Néanmoins, l’aigle allemande n’a posé aucun problème à la commission.

112315subway2

Ann Tobak, présidente de l’association juive The Workmen’s Circle, a d’ailleurs confié son aberration face à une telle campagne au Gothamist :

La moitié des sièges disposent d’insignes nazis sur le drapeau américain, tandis que l’autre moitié sont habillés avec le drapeau japonais datant de la deuxième guerre mondiale. Je dois donc faire un choix et je choisis de m’asseoir sur les symboles nazis pour ne pas les avoir en face de moi lorsque je vais au travail.

D’ailleurs, Tobak n’est pas la seule a être choquée, puisque beaucoup d’internautes ont confié être mal à l’aise devant cette campagne.

Une campagne qui ne passe donc pas au pays de l’Oncle Sam, pays où porter des insignes nazis est tout à fait légal (1 er amendement), d’ailleurs. En tout cas, la campagne est censée durer jusqu’au 14 décembre prochain et Amazon n’a toujours pas réagit à l’affaire du métro.

Source: Source