#FiersdelaFrance : Le gouvernement veut un web tricolore pour rendre hommage aux victimes des attentats

Sur le web

Par Henri le

C’est aujourd’hui que se tient l’hommage national aux victimes des terribles attentats du 13 novembre. Et le gouvernement aimerait qu’un maximum d’internautes rendent hommage à la France.

France-Facebook-Twitter

Le président de la république s’est aujourd’hui exprimé en l’honneur des victimes des attentats du 13 novembre dernier. Francois Hollande avait au préalable demandé aux Français d’afficher le drapeau tricolore à leur fenêtre. Ce dernier a d’ailleurs été mis en ligne pour que les internautes puissent le télécharger.

Un hommage que le gouvernement a également voulu porter sur la toile, notamment via les réseaux sociaux et le hashtag #FiersdelaFrance. Un tweet indiquait d’ailleurs comment faire :  » Faites un selfie (ou une photo) en bleu blanc rouge, publiez-le sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FiersdelaFrance et mettez-le en photo de profil « .

Cependant, c’est bel et bien #hommagenational qui truste actuellement les trending topics de Twitter. Le hashtags #FiersdelaFrance, deja utilisé pour mettre en avant des artisans ou des entreprises, n’était donc peut-être pas le plus adapté à la situation…

C’est donc plutôt raté de ce côté là.