LG expose les deux plus grands écrans OLED à l’aéroport de Séoul

Hardware

Par Antoine le

LG est le premier constructeur au monde d’écrans OLED, et la marque semble vouloir montrer qu’elle est leader dans ce domaine. Pour cela, le constructeur vient de dévoiler les deux plus gros écrans OLED au monde à l’aéroport international Incheon en Corée du Sud. LG s’est associé au cabinet de design Wilmotte & Associés pour développer ces écrans géants qui orneront les hall de l’aéroport.

OLED-Signage-Incheon-Airport_11-678x1024

Chacun de ces écrans géants est composé de 140 plus petits écrans OLED de 55 pouces avec comme résultat des écrans incurvés de 8 mètres sur 13. LG explique que les écrans seront utilisés pour faire la promotion de la technologie OLED, donc pour faire de la pub. Cela se traduit par exemple par des images de feux d’artifice au-dessus de building de nuit. Alors bien sûr, c’est très joli, mais on peut quand même se demander s’il n’y avait pas mieux à faire que ça dans un aéroport.

OLED-Signage-Incheon-Airport_21

Comme le dit la marque, les écrans OLED offrent de grosses possibilités en terme d’affichage est sont suffisamment légers pour être suspendus. C’est peut-être un peu dommage de ne s’en servir que pour faire de la pub très classique, sans réelle plus-value.

OLED-Signage-Incheon-Airport_31

Quoi qu’il en soit, ces écrans semblent ravir les équipes dirigeantes de LG et de l’aéroport. Celle de l’aéroport voit en eux la possibilité de consolider la réputation de l’aéroport considéré comme à la pointe de la technologie, alors que les dirigeants de LG sont ravis de la portée qu’aura leur coup de pub.

Quoi qu’il en soit, même si l’on peut regretter que les écrans soient en fait composés de plusieurs petits écrans, il faut bien avouer que le résultat semble être assez impressionnant.

Source: Source