Quand la série Les Simpson parodie Vice-Versa

culture geek

Par Elodie le

La série de Mark Groening n’est jamais avare de références, hommages, parodies et autres détournements. Aujourd’hui, c’est Vice-Versa de Pixar qui passe à la moulinette des Simpson.

les_simpson_parodie_vice_versa

Inside Out (Vice-Versa en VF) propose d’entrer dans la tête d’une jeune fille en plein conflit avec ses parents peu après avoir déménagé du lieu de son enfance et quitter sa meilleure amie.

Nous rencontrions alors Joie, Dégoût, Peur, Tristesse et Colère symbolisés par des personnages hauts en couleur.

Les créateurs de la série culte américaine ont donné leur propre version de Vice-Versa en entrant dans la tête d’Homer, alors en pleine partie de poker.

Ned Flanders interprète Joie, Milhouse est plus vrai que nature en Peur, Tristesse est incarnée par Taupman, Dégoût par le vendeur de comics et Colère par Willy, le jardinier bougon.

Même les différentes iles de la personnalité sont représentées, et sans grande surprise, pour Homer l’une est consacré au bowling, une autre aux burgers et autre sandwich et la troisième aux Donuts.

Comme la série South Park l’a fait remarquer, ainsi qu’un membre de Reddit, Les Simpson ont régulièrement eu une longueur d’avance sur leur temps (le bug des machines de vote électronique, les smartwtach, Facetime, etc.), il semble qu’avec Vice-Versa il en ait été de même.
Ainsi en juillet 2004, l’épisode 10 de la saison 15, Diatribe of a Mad Housewife, offre une plongée dans la tête de Lisa. Son subconscient est ainsi habité par une Lisa verte pour « Jalousie », bleue pour « Honneteté », jaune pour « Conscience » et enfin une Lisa rose pour symboliser « Libido ».

LisaSimpsonSubconscious2

The Simpsons dit it !