Même le président de Nintendo ne sait pas d’où vient le nom de code de la NX

Par Corentin le

Kimishima toast

Le Time Magazine a eu la chance d’interroger le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima. Il a ainsi pu parler de nombreux points abordés par la presse ces dernières semaines à propos de la stratégie de Nintendo pour les prochaines années.

L’article est très intéressant et fait voler en éclat un certain nombre d’informations que le quotidien économique Nikkei avait pu prendre pour acquises. Toutefois, une information, qui tient plus de l’anecdote, a attiré mon attention. Kimishima, le président de Nintendo, ne sait pas pourquoi la NX possède ce nom de code. Il semblerait même que personne ne le sache vraiment.

« Quant au nom de code NX, je ne pense pas qu’il ait un véritable sens derrière. Ou peut-être que Monsieur Iwata voulait me le dire, mais qu’il n’en a jamais eu la possibilité. »

Je trouve ça dingue. Et un peu glauque aussi. Peut-être que le secret derrière ce nom de code a été emporté par Iwata dans sa tombe.

L’article du Time a par ailleurs plein d’autres informations très intéressantes. Mais je vous en reparle demain, d’accord. ? Il est tard là. Oh. Moi aussi je veux rentrer chez moi.

stopwatch 5 min.