Passer au contenu

Yahoo “reboote” Messenger pour tenter de concurrencer Facebook et Hangout

Vous vous souvenez de Yahoo Messenger ? Eh bien sachez qu’aujourd’hui, la firme de Marissa Mayer a décidé de lui donner une nouvelle chance avec une…

Vous vous souvenez de Yahoo Messenger ? Eh bien sachez qu’aujourd’hui, la firme de Marissa Mayer a décidé de lui donner une nouvelle chance avec une version repensée de zéro.

Screenshot

La nouvelle version de Yahoo Messenger sort sur iOS, Android et sur PC, au sein d’une application dédiée et sur Yahoo Mail. Bien entendu, il faut avoir un compte Yahoo pour l’utiliser. Selon la société, Messenger fonctionne maintenant comme Facebook Messenger, en mettant l’accent sur la photo.

En effet, Yahoo a été conçu pour partager rapidement et simplement des images et des gifs de sa galerie ou même de son compte Tumblr, qui lui appartient depuis 2013. L’une des particularité, par exemple, est de présenter les photos envoyées de manière horizontale afin de ne pas “flooder” la conversation. De plus, Yahoo promet une synchronisation rapide entre les différents participants qui verront tout de suite les photos envoyées.

ScreenshoAt

Yahoo Messenger propose également un ajout simple d’un contact, des conversations à plusieurs ainsi qu’un outil pour dire que vous aimez telle ou telle photo. Il sera également possible de retirer une photo envoyée si vous regrettez de l’avoir partagée ou si vous avez simplement fait une erreur.

Le Yahoo Messenger nouvelle version est dès à présent disponible sur mobiles ainsi que sur navigateur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ça sent tellement le bide que personne ne prend le temps de commenter ?
    Même si yahoo est peut être mieux implanté dans le pays de l’oncle Sam, qui ferait l’effort d’utiliser yahoo messenger plutôt que celui de facebook ou google (a part peut être ceux qui cherche a protéger un peu plus leurs données et la dessus nous n’avons pas d’info).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *