Yahoo « reboote » Messenger pour tenter de concurrencer Facebook et Hangout

Smartphone

Par Pierre le

Vous vous souvenez de Yahoo Messenger ? Eh bien sachez qu’aujourd’hui, la firme de Marissa Mayer a décidé de lui donner une nouvelle chance avec une version repensée de zéro.

Screenshot

La nouvelle version de Yahoo Messenger sort sur iOS, Android et sur PC, au sein d’une application dédiée et sur Yahoo Mail. Bien entendu, il faut avoir un compte Yahoo pour l’utiliser. Selon la société, Messenger fonctionne maintenant comme Facebook Messenger, en mettant l’accent sur la photo.

En effet, Yahoo a été conçu pour partager rapidement et simplement des images et des gifs de sa galerie ou même de son compte Tumblr, qui lui appartient depuis 2013. L’une des particularité, par exemple, est de présenter les photos envoyées de manière horizontale afin de ne pas « flooder » la conversation. De plus, Yahoo promet une synchronisation rapide entre les différents participants qui verront tout de suite les photos envoyées.

ScreenshoAt

Yahoo Messenger propose également un ajout simple d’un contact, des conversations à plusieurs ainsi qu’un outil pour dire que vous aimez telle ou telle photo. Il sera également possible de retirer une photo envoyée si vous regrettez de l’avoir partagée ou si vous avez simplement fait une erreur.

Le Yahoo Messenger nouvelle version est dès à présent disponible sur mobiles ainsi que sur navigateur.