Pixel C : le multi-fenêtrage pour Android N (ou avant)

Tablettes

Par Olivier le

La Pixel C est la petite nouvelle de la famille Pixel de Google — mais au contraire des Chromebooks précédents, cette tablette ne fonctionne pas sous Chrome OS, mais sous Android.

Or, on sait qu’Android n’est pas spécialement adapté aux grands écrans des tablettes, et c’est particulièrement vrai pour la Pixel C : certaines applications pour smartphones s’affichent sous leur forme standard, c’est à dire au format portrait… même quand la tablette est posée à l’horizontale, ce qui est sa position « naturelle ».

Bref, Google a encore beaucoup de travail pour optimiser son système d’exploitation afin qu’il s’affiche parfaitement sur la Pixel C. Le premier chantier le plus urgent est cependant le développement d’un système d’affichage de plusieurs fenêtres sur l’écran. C’est en cours de conception, rassure Glen Murphy, directeur de l’expérience utilisateur d’Android et de Chrome.

Il est temps : même les tablettes Android de Samsung offrent le multi-fenêtrage, sans oublier évidemment Microsoft et Apple. Google annonce que le split screen est dans les tuyaux pour Android N, la prochaine version majeure de la plateforme. Il faudra prendre son mal en patience…

Source: Source