[Star Citizen] Les mecs en sont, sans pression, à un dixième de milliard de dollars récoltés

Par Corentin le

star-citizen

La plateforme de crowdfunding maison de Cloud Imperium Games continue de battre tous les records. Sur le site qui suit en direct les dons pour le plus ambitieux projet de space sim jamais envisagé, on peut se rendre compte que Star Citizen vient de passer la barre symbolique des 100 millions de dollars fournis par plus d’un million de contributeurs. Ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus de stretch goals pour Star Citizen, le dernier palier à avoir été franchi se situe à 65 millions.

Une nouvelle étape qui démontre à la fois l’engouement et la démesure du projet de Chris Roberts. Ce dernier avait par ailleurs pris de plein fouet une polémique initiée par le site The Escapist, qui dénonçait à grands coups de témoignages anonymes la gestion du projet. Destructoid et Kotaku avaient également émis quelques doutes durant l’été. Chris Roberts avait répondu avec véhémence en menaçant The Escapist de poursuites judiciaires.

Depuis, pas vraiment de nouvelles. Sinon une nouvelle alpha présentée lors de la CitizenCon 2015 qui, si elle ne montre qu’une infime fraction de ce qui sera possible de faire dans le jeu, aura au moins eu le mérite d’apaiser le bruit médiatique. En attendant, après 100 millions de dollars et environ 4 ans de développement, des éléments un peu plus concrets de l’avancée du projet, comme une date de sortie, se font encore cruellement attendre.

stopwatch 4 min.