Un exo-squelette japonais capable de soulever 30 Kg

Ville de Geeks

Par Antoine le

L’entreprise japonaise Innophys a dévoilé un nouvel exo-squelette très léger et capable de porter jusqu’à 30 Kg. Cet appareil vient doubler les bras et les jambes des porteurs pour améliorer leurs capacités physiques. L’exo-squelette ne porte pas vraiment les objets mais fait en sorte de les rendre moins lourds pour le porteur de l’exo-squelette.

imgmain2

L’appareil a été dévoilé plus tôt ce mois-ci lors du Salon International du Robot à Tokyo par Innophys, une entreprise en relation avec l’université scientifique de la capitale japonaise. L’idée est que cet exo-squelette puisse être utilisé par les travailleurs dans les champs et/ou chantiers mais aussi par les personnes âgées qui sont de plus en plus nombreuses au pays du soleil levant.

Cet exo-squelette vient dans deux versions différentes, la première peut porter 30kg et pèse 5,5kg, la seconde peut porter 22kg et ne pèse que 4,2kg. L’entreprise proposera l’exo-squelette sur son site à la vente pour un prix avoisinant les 4500 euros ou de la location pour 225 euros par mois.