HTC intègre de nouvelles technologies dans son casque Vive

Gadget

Par Olivier le

On attendait le Vive, le casque de réalité virtuelle de HTC et Valve, pour la fin de l’année. Malheureusement, il faudra patienter encore quelques mois puisque le constructeur a annoncé que son produit ne sera disponible qu’en avril. Des kits développeur seront proposés dès le début de l’année prochaine.

Mais pourquoi une telle attente, alors que nos deux larrons auraient pu frapper un grand coup et concurrencer directement le Gear VR de Samsung ? Cher Wang, CEO de HTC, a donné une indication : le fabricant souhaitait tout simplement intégrer plusieurs nouvelles technologies de rupture dans son casque, des technologies si importantes que la décision a été prise de retarder le lancement de l’appareil.

Malheureusement, on ne connait pas la nature de ces mystérieuses technologies. Ni même le prix du dispositif… Espérons toutefois que ces nouveautés ne coûteront pas un bras. Cher Wang a en tout cas indiqué que 80% des ingénieurs de HTC ont levé le bras en signe d’approbation quand on leur a présenté un prix. Pour en savoir un peu plus, il faudra maintenant attendre le CES.

Source: Source