Passer au contenu

HTC intègre de nouvelles technologies dans son casque Vive

On attendait le Vive, le casque de réalité virtuelle de HTC et Valve, pour la fin de l’année. Malheureusement, il faudra patienter encore quelques mois puisque…

On attendait le Vive, le casque de réalité virtuelle de HTC et Valve, pour la fin de l’année. Malheureusement, il faudra patienter encore quelques mois puisque le constructeur a annoncé que son produit ne sera disponible qu’en avril. Des kits développeur seront proposés dès le début de l’année prochaine.

Mais pourquoi une telle attente, alors que nos deux larrons auraient pu frapper un grand coup et concurrencer directement le Gear VR de Samsung ? Cher Wang, CEO de HTC, a donné une indication : le fabricant souhaitait tout simplement intégrer plusieurs nouvelles technologies de rupture dans son casque, des technologies si importantes que la décision a été prise de retarder le lancement de l’appareil.

Malheureusement, on ne connait pas la nature de ces mystérieuses technologies. Ni même le prix du dispositif… Espérons toutefois que ces nouveautés ne coûteront pas un bras. Cher Wang a en tout cas indiqué que 80% des ingénieurs de HTC ont levé le bras en signe d’approbation quand on leur a présenté un prix. Pour en savoir un peu plus, il faudra maintenant attendre le CES.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Petite correction :3
    Le Vive n’est pas le concurrent direct du Gear de samsung qui n’est qu’un casque pour smartphone a prix d’or compatible qu’avec une poignée de produits samsung qui font tourné des petits jeu et des vidéos filmée en 360°
    Le Vive est le concurrent du Rift de chez Oculus et du Morpheus de chez Sony qui sont destiné a des grosses productions et des gros jeux. (même si j’ai de gros doute sur les capacités de la PS4 pour ce genre de chose)
    Le publique ciblé n’est pas du tout le même.
    Voila voila :3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *