[USA] Des milliers de prisonniers libérés à cause d’une erreur de programmation

Ville de Geeks

Par Pierre le

C’est une histoire folle qui secoue le milieu carcéral américain ces derniers jours. En effet, depuis 2002, 3200 prisonniers de l’Etat de Washington ont été relâchés à cause d’une faille dans un logiciel. Et maintenant que le problème a été mis au jour, certains pourraient retourner derrière les barreaux.

47067693.cached

L’histoire remonte à 2002. La cour suprême de Washington a demandé au Department of Corrections (DOC) de mettre des bons points aux prisonniers qui avaient une bonne conduite dans les établissement pénitentiaires. Un programme de réhabilitation qui était appliqué via un logiciel par le DOC.

Mais voilà, selon les révélations des médias américains, le logiciel accordait trop de points aux prisonniers et les libérait beaucoup trop facilement. Un problème qui a subsisté pendant 13 ans et qui a été découvert en 2012. Mais voilà, depuis 2012, personne n’a rien fait.

Le gouverneur de l’Etat de Washington, Jay Inslee, a tapé du poing sur la table en dénonçant le problème. Un patch sera appliqué au logiciel du DOC le 7 janvier, et les prisonniers étant sortis trop tôt devront retourner en prison pour purger la totalité de leur peine.

Source: Source