[États-Unis] Plus de 45 000 drones enregistrés en deux jours

Gadget

Par Elodie le

La FAA avait lancé la procédure officielle le 21 décembre. Les pilotes de drones américains ont jusqu’au 16 février 2016 pour enregistrer leur appareil afin de se voir délivrer une licence de vol.

FAA-états-unis- 45000-drone-enregistrés

Afin de lutter contre leur prolifération et le danger potentiel qu’ils génèrent (les drones ont été interdits de vol dans certaines zones pendant la visite du pape aux États-Unis), le gouvernement américain exige désormais des pilotes de drones qu’ils enregistrent leurs avions auprès de la FAA (Federal Aviation Administration) afin de se faire délivrer une licence, qui deviendra donc obligatoire.

Les pré-enregistrement avaient débuté dès la mi-décembre avant le lancement de la procédure officielle le 21 décembre. En deux jours, plus de 45 000 drones ont été enregistrés par leur pilote afin de se voir attribuer un certificat d’immatriculation ainsi qu’un numéro d’identification unique d’une validité de trois ans (renouvelable).

Ce dernier doit figurer sur tous les appareils en possession du pilote. Le pilote doit conserver cette preuve d’identification, sous forme électronique, sur son téléphone par exemple.

Les pilotes auront jusqu’au 19 février 2016 pour enregistrer leur(s) drone(s), passée cette date, les pilotes risqueront d’être sanctionnés d’une amende voire même d’une peine de prison en cas de refus. Les amendes peuvent aller de 27 500 dollars (environ 25 000 euros) pour un non-enregistrement à 250 000 dollars (226 800 euros) en cas de sanctions pénales et jusqu’à 3 ans de prison.

Afin d’inciter le plus grand nombre à effectuer cette démarche, les inscriptions sont gratuites jusqu’au 20 janvier puis couteront ensuite 5$.

Source: Source