[Vidéo] Quand Quentin Tarantino et Paul Thomas Anderson parlent cinéma

Cinéma

Par Elodie le

Réunissez deux monstres sacrés du cinéma, ils parleront rarement de muffins. Écoutez Quentin Tarantino et Paul Thomas Anderson parler cuisine maison et surtout films en 70mm, c’est savoureux.

vidéo_tarantino_anderson_cinéma

Pour ceux qui l’attendent avec impatience, il ne vous aura pas échappé que le prochain film de Quentin Tarantino, The Hateful Eight (Les 8 salopards en VF), a été tourné en Ultra Panavision 70mm. Le dernier film tourné dans ces conditions remonte à 1966 avec Khartoum (avec Charlton Heston et Laurence Olivier) .

Pour les amoureux de la pellicule, les « nerds du cinéma » dixit The Verge, cela revêt une importance toute particulière à une époque où le tradi 35mm est devenu lui-même une rareté.

Deux des plus grands nerds du cinéma, Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Jackie Brown, Django Unchained) et Paul Thomas Anderson (Inherent Vice, Boogie Nights, There Will Be Blood), ont été réunis pour une interview et nous racontent les joies des bons films et la difficulté, pour Tarantino, de projeter son film en 70mm dans seulement 100 salles à travers tout le pays.

Les 8 salopards est d’ailleurs pourvu d’une scène d’ouverture et d’un entracte et sortira le 6 janvier en France.