Tranquillement, Star Wars 7 franchit le milliard de dollars de recette

Cinéma

Par le

Depuis que Star Wars VII est sorti, les chiffres ne cessent de tomber et plus le temps passe plus il semble que ce premier volet de la suite de la saga soit un franc succès même si on n’en doutait pas trop. Un peu moins de deux semaines après sa sortie, le film a déjà passé la barre du milliard de dollars au box-office.

star-wars-the-force-awakens-han-solo

Un succès de plus pour le film de JJ Abrams qui avait déjà battu des records de recette pour une semaine d’exploitation aux Etats-Unis. Pour rappel, le film n’est pas encore sorti en Chine, ce qui devrait permettre, dans quelques semaines, à Star Wars VII de devenir rapidement un des plus gros succès du cinéma. D’ailleurs, si l’on ne prend pas en compte l’inflation (ce qui ne rend ce classement valable que sur les dernières années), Star Wars VII est déjà le 15ème plus gros succès de l’histoire du cinéma.

La grosse question reste de savoir si le film arrivera à détrôner les deux films de James Cameron, Avatar et Titanic, qui sont respectivement 1er et 2ème. Il reste encore un peu de chemin au septième volet de la saga pour atteindre les 2,8 milliards de dollars d’Avatar mais vu que tout le monde s’amuse à aller voir le film deux fois, ça pourrait peut-être le faire. En tout cas, Disney doit se frotter les mains et devraient très rapidement rentrer dans ses frais.

Source: Source