Samsung montrera trois de ses projets au CES 2016

Evénement

Par Anh Phan le

Le CES, c’est le salon des nouvelles technologies et si ces dernières années, les grandes marques ont eu tendance à se la jouer passive, cela pourra changer dès cette année. Samsung vient donc d’annoncer que trois de ses projets de laboratoire seront présentés lors du CES 2016 et ce, pour la toute première fois. Ces projets sont tous issus du C-Lab, un programme de Samsung mettant en avant des projets innovants provenant de ses employés.

Le truc drôle, c’est que ces projets seront présentés à l’Eureka Park au Sands Expo, ce qui permettra à Samsung d’être à la fois présent au Sands Expo et au Convention Center de Las Vegas. Pour la petite histoire, le CES, c’était avant tout le Convention Center de Las Vegas, mais depuis l’année dernière, toute la partie IoT a été déporté au Sands Expo dans le Venetian Hotel alors que le Convention Center regroupe l’électronique grand public et l’automobile.

Bref, pour en revenir à nos projets, le premier s’appelle WELT et n’est autre qu’une ceinture traqueur d’activités. Dans l’absolu, rien de révolutionnaire mais cela permettra d’avoir quelque chose de plus discret. Perso, j’aurais préféré une sorte de bague qui se glisserait sur n’importe quel type de ceinture.

C-Lab_welt3_Main

obe

obe

On enchaîne avec le Gear VR qui accueillera maintenant des manettes pour contrôler certaines choses dans votre monde virtuelle et avoir ainsi une meilleure immersion. Perso, j’aurais aimé avoir une batterie intégrée dans le casque en lui-même parce que la réalité virtuelle sur les Samsung Galaxy S6/Note4/Note5, c’est bien mais ça consomme énormément.

C-Lab_rink1_Main

obe

obe

On finit sur TipTalk, une nouvelle technologie qui vous permettrait d’avoir un son super clair pour vos conversations et ce, depuis des objets comme les montres connectées et ce, sans avoir besoin d’écouteurs ou autres. Il suffira de porter son doigt à l’oreille et vous aurez votre son… A voir.

C-Lab_tiptalk1_Main

obe

Source: Source