[Splatoon] Le nouveau contenu arrêtera de couler à flots en janvier

Par Corentin le

Durant le précédent Nintendo Direct, on avait plus ou moins été averti, mais cette fois c'est sûr, Nintendo arrêtera de créer du nouveau contenu pour Splatoon...

Splatoon artwork

Durant le précédent Nintendo Direct, on avait plus ou moins été averti, mais cette fois c’est sûr, Nintendo arrêtera de créer du nouveau contenu pour Splatoon à partir du mois prochain. C’est ce qu’on apprend dans une interview d’une partie des cadres de l’équipe de développement dans Famitsu, traduite par Nintendo Everything.

Cependant, pas de panique, le jeu continuera à bénéficier d’updates régulières afin de rééquilibrer les armes très nombreuses du titre. La peur que les joueurs se sentent perdus dans un choix trop grand d’armes (plus de 70 à l’heure actuelle) est d’ailleurs la principale raison pour laquelle l’équipe ne souhaite plus en développer.

« Si nous en ajoutions encore plus, il sera difficile pour les joueurs de toutes les mémoriser, surtout quand il faut penser à la compatibilité de l’arme avec le niveau. »

Les Splatfest, grâce à Dieu, continueront. On garde ainsi toujours l’espoir qu’on ait un affrontement entre la team chocolatine et la team pain au chocolat un jour. Bon ok, les Splatfest sont européens et ce débat n’intéresse pas trop les autres pays, mais l’espoir fait vivre !

En tout cas, c’est une bonne chose de libérer l’équipe derrière Splatoon. Il est temps qu’ils se mettent au travail sur d’autres idées et qu’ils apportent leur fraîcheur sur d’autres jeux.

stopwatch 8 min.