[CES] Netatmo dévoile Presence, sa caméra de sécurité extérieure

Evénement

Par Gregori Pujol le

A l’occasion du CES, Netatmo dévoile Presence, sa caméra de sécurité extérieure capable de détecter et de signaler les personnes, les voitures et les animaux.

Installée à l’extérieur de la maison, celle-ci analyse en temps réel si un individu s’approche de l’habitation, si une voiture pénètre dans l’allée ou si un chien se promène dans le jardin. Presence intègre la fonction Smart-Sight, qui utilise un algorithme d’intelligence artificielle. La caméra comprend alors ce qu’elle voit et notifie l’utilisateur lorsqu’un événement se produit.

Netatmo_ Presence_CES 2016_ Visuel 1

Presence possède de puissantes LED infrarouges, ainsi qu’un projecteur paramétrable afin d’éclairer l’extérieur de la maison. La fonction Smart Zones permet également à l’utilisateur de définir des zones spécifiques de détection afin que la camera le notifie lorsqu’un événement se produit dans ces espaces précis.

Enfin, notez que toutes les vidéos de Presence sont sauvegardées localement sur une carte micro-SD interne. Elles peuvent aussi être automatiquement transférées et archivées sur le serveur FTP personnel de l’utilisateur. Le stockage des données est gratuit, aucun abonnement ni frais supplémentaire ne sont requis pour utiliser la caméra ou accéder à ses informations. Presence sera commercialisée au troisième trimestre 2016, aucun prix annoncé.